Renault Clio 3, une fiabilité à toutes épreuves et un design simple et efficace

La Clio 3 est un modèle du constructeur français qui connait un succès auprès de ses utilisateurs. Le véhicule d'occasion reste fiable. Ce modèle s'impose comme le best-seller de la marque au losange. Explications.

Clio 3

Renault Clio 3, une fiabilité à toutes épreuves

Les conducteurs de Clio 3 apprécient l'accueil, le comportement et le confort de cette berline de petit volume. Cette citadine compacte est avant tout réputée pour sa fiabilité. Ceux qui ont possédé un véhicule de ce type aiment retrouver une voiture identique pour sa conduite agréable. La Clio 3 occasion ne déplait pas à ses adeptes. C'est le cas du modèle 1.5 dCi, un diesel qui a été commercialisé entre 1985 et 1990. Vous roulerez en ville sans avoir besoin de veiller trop à sa consommation.

La Clio 3, laquelle choisir ?

La Clio 3 phase 2 est un must, mais tous les modèles de Clio III restent homogènes. On apprécie sa polyvalence. Ce véhicule d'occasion plait autant aux hommes qu'aux femmes. Et l'habitacle est satisfaisant surtout avec deux enfants à l'arrière. Ils ne seront pas gênés par la suspension. L'insonorisation de la Clio est bonne, même pour les modèles plus sportifs comme la Clio 3 GT. Ce véhicule permet de parcourir de longues distances à l'occasion des vacances sans soucis. Les motorisations sont très variées et vous trouverez la configuration qui vous correspond. L'entretien d'un tel véhicule est moins onéreux que celui d'une allemande. Un plus pour ce véhicule français en seconde main. Les tarifs de la Clio 3 restent très raisonnables.

Un design pas trop étonnant

Parmi les utilisateurs de Clio 3, personne ne met en avant son design. Mais cela reste une affaire de goûts. Les finitions intérieures peuvent être personnalisées. N'hésitez pas à comparer les options car les défauts de cette automobile ne sont pas nombreux. On passe vite des modèles Premium aux modèles bas de gamme. Certains critiquent la dimension Clio 3 : en effet, elle prend de la place pour se garer.

Les manoeuvres seront moins faciles en ville. Mais la tenue de route est bonne. La conduite reste très agréable. Alors certains vont trouver la Clio 3 peu agressive. Ils regrettent le manque de sensations sur route ou sur autoroute pour les accélérations. La direction reste un peu molle. On se rattrapera sur la contenance du coffre et les commandes au volant bien conçues : limitateur de vitesse et régulateur de vitesse.

Comment bien acheter sa clio d'occasion ?

Nous l'avons dit, vous allez faire de très bonnes affaires avec la clio 3 gt occasion. En effet, c'est une voiture qui est fiable, même lorsqu'elle commence à accumuler des kilomètres. Voici quelques conseils, qui vous permettront de choisir le bon modèle de clio 3 gt d'occasion pas chère: 

  • Choisissez un garage, plutôt qu'un particulier. De cette manière, vous allez profiter de la garantie
  • Essayez la voiture, avant de l'acheter. En effet, peut-être qu'elle ne vous convient pas, ou que vous ne la trouverez pas suffisamment confortable
  • Prenez connaissance de son prix à l'argus, afin d'éviter les mauvaises surprises

Si vous recherchez une voiture pour circuler en ville, fiable, maniable et qui ne vous coûte pas trop cher en matière de carburant et d'entretien, avec la clio 3 gt va vraiment vous convenir.

C'est pour cela que nous vous la conseillons.