Fiat Fiat 500x, le succès de ce modèle italien avec son design épuré et ses lignes très flatteuses

Du charme et des rondeurs, le 500x en a à revendre. Cette version crossover affiche une belle allure sympathique et des matériaux très flatteurs pour séduire ses fanas. Ces caractéristiques s'ajoutant avec son côté pratique lui ont poussé vers son plus grand succès. Il cartonne avec ses plus de 6400 ventes en, juste 7 mois d'apparition sur le marché. Le public accourt vers sa version en diesel, plutôt qu'à essence, avec un taux de vente de 56 % contre 44 %.

De par son habitacle spacieux et son tableau de bord bien cadré à son gabarit, le fiat 500x crossover met à disposition plus de confort pour son conducteur. Il a un GPS très accessible, installé en hauteur ; un design bien soigné pour la planche de bord ; un volant réglable en profondeur ; des sièges au revêtement mi-cuir... bref, tout ce qui pourrait plaire.

Toujours dans son côté pratique, le fiat 500 4x4 présente une ouverture de portière assez large pour permettre un accès plus aisé, et faciliter l'installation de babycoque. Il offre également plus de compartiments de rangement : ceux des portières, les boites à gants, en bas de la console centrale, s'ajoutant avec son coffre de 350 L.

Comparé avec les autres modèles de la famille 500, 500x marque plus de points en offrant la praticabilité et le confort

Fiat 500x

Fiat 500x, le numéro 5 des crossover

Le constructeur italien a fait un bel alliage lors de la conception du fiat 500x. Ce crossover arbore une véritable ligne de SUV croisé avec une berline ordinaire. Il figure en 5e position après Renault Captur, Peugeot 2008, Opel Mokkaet Nissan Juke. Sa facilité de contrôle, son côté ergonomique et l'originalité de son design lui ont permis de prendre place parmi les crossover renommés. Fiat 500x occasion pourra donc avoir un bel avenir, vu ces caractéristiques à l'état neuf.

Après cette version 500x, fiat se lance dans un autre défi. Toujours dans cette famille, la marque propose alors le fiat 500xl, un modèle qui trouvera sa voie, bien sûr, chez un public averti. En tout cas, basé sur le design du 500x, il ne pourra être que plus impressionnant et sympathique. Sa version diesel sera dotée de 120 à 170 ch, et en essence il aura 140 à 170 ch.