Des-autos-et-moi.fr » Ma voiture et moi » Peugeot 3008

Peugeot 3008

Annoncée en grande pompe pour sa sortie officielle, la nouvelle 3008 rentre dans la gamme des SUV du constructeur français. Cependant, il faudra patienter jusqu’à la fin 2016 pour sa sortie officielle. Les fans de voitures sportives apprécieront davantage, car le style du nouveau 3008 adoptera une version sportive GT disposant d’un moteur diesel de 180 ch. Surfant sur la vague écolo, le constructeur français sortira en 2017 une version hybride à essence électrique. De plus, ce type de carburation sera rechargeable. L’avantage de ce modèle sera la disposition de son moteur qui sera sur l’essieu arrière.

De ce fait, la peugeot 3008 Hybride4 aura l’aspect et les caractéristiques d’un 4×4. Fidèle à sa tradition, le constructeur peugeot n’a pas lésiné sur les moyens pour épater les amoureux de l’auto avec sa nouvelle peugeot 3008. D’entrée, au volant de cette berline haut de gamme, la planche de bord apporte une certaine différence et classe. Les lignes sont fluides, épurées et l’habitacle est vraiment spacieux.

Une des innovations les plus réussies dans la nouvelle 3008 est l’écran tactile 8 pouces mis à disposition du chauffeur. Tout en conduisant confortablement, c’est possible de régler en un tour de doigt plusieurs fonctions. Entre autres, la climatisation, le positionnement des sièges, l’ambiance lumineuse ou aussi les connexions avec les smartphone

Peugeot 3008

Un bijou technologique

Le nouveau 3008 dispose aussi d’une aide à la conduite pour optimiser la sécurité sur une pente, une route mouillée ou encore une chaussée impraticable. Pour ceux qui veulent s’offrir cette berline à bon prix peuvent se tourner vers un concessionnaire après quelques temps pour une 3008 occasion. En effet, en patientant un peu plus que les autres, mais pas trop longtemps, on peut acquérir une peugeot 3008 occasion de bonne qualité. Côté caractéristiques, le nouveau 3008 pourra s’acquérir avec un moteur essence (1.2 PureTech 130, 1.6 THP 165) ou diesel (1.6 BlueHDi 100/115/120, 2.0 BlueHDi 136/150/180) sous deux variantes chacun.

La cylindrée minimum sera de 1199 cm3 pour un maximum de 1997 cm3. Pour la boîte de vitesse manuelle, le rapport sera de 5/6 et pour la boîte automatique le rapport sera de 6. Le poids à vide de la nouvelle 3008 sera de 1250 kg.

La vitesse maximale atteignable est de 211 km/h pour une émission en CO2 de 100 à 136 g/km. Et enfin, elle sera disponible en 5 portières pour des dimensions de 4450 mm en longueur, 1840 mm en largeur et 1620 mm en hauteur.

Du neuf avec la sortie du nouveau 3008.

Vous voulez savoir ce qu’à le nouveau 3008?

Cette berline de prestige a des rétroviseurs extérieurs électriques et en plus dégivrants, l’air conditionné manuel, le verrouillage centralisé des portes avec plip, une lunette arrière et des vitres latérales arrière teintées, un plancher de coffre avec deux positions, un régulateur et un limitateur de vitesse et bien d’autres choses encore!

Comment fonctionne la location avec option d’achat ?

La sortie 3008 a attiré votre regard et vous souhaitez changer votre véhicule. Toutefois, vous n’avez pas les moyens de l’acheter comptant et vous ne souhaitez pas prendre un crédit. En effet, vous possédez plusieurs prêts à la banque, d’où l’intérêt d’adopter la LOA Peugeot. Il s’agit d’un contrat qui vous permet d’obtenir un véhicule compatible sans dépenser une fortune.

  • Avec le concessionnaire ou le revendeur, vous déterminez les meilleures conditions en termes de tarifs. Vous devez donc régler une mensualité calculée en fonction de vos ressources financières.
  • A la fin de votre contrat, vous pouvez rendre la voiture ou l’acheter grâce au prix préférentiel calculé lors de la souscription de cette offre.
  • Vous obtenez ainsi une Peugeot de luxe sans condition d’apport et vous pouvez aussi proposer une voiture à reprendre.Ma voiture
  • Avec un apport et une reprise, vous diminuez ainsi le montant des mensualités.
  • Certains modèles de la gamme sont compatibles comme le nouveau 3008 sortie, mais également la 108, la 208 ou encore la 2008.

Le financement est sur mesure et il est calculé en fonction de vos besoins, mais le prix neuf du véhicule est aussi pris en compte. De ce fait, il s’agit d’un crédit déguisé que vous devez donc rembourser pendant plusieurs années.

Les informations nécessaires pour une simulation

Avec la sortie du nouveau 3008, vous souhaitez connaître les termes exacts pour ce contrat qui n’est pas universel. Grâce à Internet, vous pouvez réaliser une simulation pour cette LOA et il suffit de quelques minutes pour obtenir rapidement une mensualité et un prix préférentiel. Certes, il est conseillé de se rapprocher d’un concessionnaire ou d’un professionnel pour que les chiffres soient un peu plus pertinents surtout si vous avez une reprise à effectuer.

  • Choisissez la marque ainsi que le modèle de votre choix comme la sortie nouveau 3008.
  • Définissez vos options et surtout le budget alloué à cette transaction.
  • La sortie nouvelle 3008 peut donc être acquise à un prix attractif, car le simulateur partage une proposition avec la mensualité, le nombre de mois ainsi que le montant pour l’achat à la fin du contrat.

Il est également préférable de demander l’avis d’un expert pour qu’il puisse vous accompagner dans votre LOA que ce soit chez Peugeot ou un autre constructeur automobile. En effet, cela reste un achat et vous avez une part de négociation que vous devez maîtriser avec aisance. De plus, si vous avez une reprise, le montant de cette dernière aura un impact significatif, il ne faut donc pas négliger cet apport puisqu’il réduit les mensualités. La LOA reste avantageuse, car elle vous permet d’avoir une voiture neuve fraîchement dévoilée par un concessionnaire. Par contre, il est impératif de l’entretenir et de suivre avec précision toutes les révisions.

Pour toujours plus d'infos :