Voiture sans permis : Avis sur les meilleurs véhicules

Des-autos-et-moi.fr » Ma voiture et moi » Voiture sans permis : Avis sur les meilleurs véhicules

Les voitures sans permis représentent le type de voiture préféré de certains conducteurs pour des raisons précises. Il ne faut pas oublier que ces voitures sans permis, ou autrement appelées quadricycle à moteur ou bien « voiturettes », sont une spécialité française et elles sont régies par une réglementation spécifique de l’union européenne. Si vous désirez vous procurer une des ces voiturettes et en connaitre les meilleures, vous êtes sur le bon article. Nous allons vous donner une sorte de guide pour vous faciliter le choix.

Quelle est la meilleure voiture sans permis à choisir?

Avant de vous révéler les meilleurs produits sur le marché en matière de voiture sans permis, nous voulons d’abord vous informer qu’il y a deux types de voitures sans permis, il y a ce qu’on appelle :

  • Les quadricycles légers : avec un poids vide maximal à 425 kg, une puissance maximale ne dépassant pas les 8.2 CV, une vitesse à 45 km/H et bien sûr pas plus de 2 sièges.
  • Les quadricycle lourds : ne dépassant pas les 450 kg voire 600 kg si c’est un véhicule destiné au transport de marchandise, une puissance maximale moins de 20 CV, une vitesse ne dépassant obligatoirement pas les 90 km/h.

Il faut savoir que pour conduite une quadricycle lourde, il est nécessaire d’avoir votre examen de code de la route donc vous devez passer un examen B1.

Voiture sans permis : notre sélection

Après vous avoir fait connaissance des deux types de voitures sans permis, nous allons vous présenter les 5 meilleures voitures sur le marché actuellement :

  • Aixam : c’est le leader des voitures sans permis en France, avec une large gamme de ce type de voiture avec différentes caractéristiques.
  • Bellier : situé en Vendée, cette société a créé et développé ses activités sur deux différents modèles qui sont la B8 et le Docker.
  • Casalini : celui-là est un fabricant italien présentant deux modèles aussi qui sont le coupé M20 et le Kerry+.
  • Chatenet : vient de la Haute-Vienne pour vous proposer encore deux modèles, la CH40 et la CH46.
  • Jiayuan : celui-là est un fabriquant chinois vous proposant des voitures électriques qui sont la City Fun et la City Van.

Il est important de savoir que ce type de voiture peut être conduit à partir de l’âge de 14 ans mais vous devez être titulaire d’un permis type AM. Ce type de voiture existe depuis 2014 et nous trouvons que c’est une bonne alternative de déplacement plus sécurisée pour les jeunes comparée aux scooters.

Pour conclure, nous avons essayé à travers cet article de vous donner une idée générale de la manière la plus claire possible pour comprendre ce que c’est qu’une voiture sans permis et quelles sont les meilleures à acheter. Maintenant, si vous désirez vous en procurer une, il ne vous reste que d’effectuer votre choix pour en connaitre plus.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...